Depuis longtemps, il est possible que vous vous intéressez à la politique française et tout ce qui touche de près ou de loin aux actualités nationales. Comme vous aimez lire des articles sur différentes thématiques, il est possible que vous ayez envie d’en lire un sur la situation politique internationale. En effet, depuis maintenant plus d’un an, les Russes ont déclaré la guerre à l’Ukraine et chaque jour qui passe, offre de nouveaux rebondissements, avec toutes les atrocités que la guerre peut permettre. Si vous souhaitez un point sur l’actualité internationale, vous êtes au bon endroit.
Quelle est la situation actuelle sur le plan politique international?
Si vous avez été assez pris par votre travail ou pour d’autres raisons, il est possible que vous n’ayez pas pu vous tenir au courant des dernières actualités sur la scène internationale. En effet, il est vrai que lire des articles demandent un certain temps dans son quotidien. Pour savoir ce qu’il s’est passé au niveau de la guerre en Ukraine, vous pouvez rester avec nous. On vous donne toutes les informations adéquates.
La rébellion avortée du groupe Wagner
Alors que la guerre en Ukraine s’enlise et que les Russes sont aujourd’hui en position défensive, un nouvel événement de ces derniers jours est venu fragiliser le pouvoir russe. En effet, alors que la Russie utilise des groupes paramilitaires comme Wagner, cette organisation a décidé de se révolter et de se retourner contre la Russie. Ainsi, face à l’ampleur que prenait la situation, Vladimir Poutine a de suite réagi en positionnant des chars et en menaçant les responsables de la mutinerie.
Ainsi, il faut savoir que le chef de Wagner, Evgueni Prigojine, est allé se réfugier en Biélorussie pour éviter des sanctions. Pour calmer les choses, le groupe Wagner a annoncé mettre à disposition de l’armée russe les chars et l’ensemble de leur armement. Face à cette avancée, Vladimir Poutine a annoncé la fin des poursuites de tous les membres de l’organisation Wagner, reste à savoir maintenant s’il s’agit d’un coup de bluff de la part du pouvoir russe ou non.
Dans tous les cas, pour suivre l’actualité internationale, et suivre le conflit russo-ukrainien, vous pouvez vous abonner à de la presse ou des sites évoquant ces thématiques. Pour aller plus loin, apprenez-en plus sur notre entreprise en parcourant ce site.
Des crimes de guerre dénoncés par l’ONU
Aujourd’hui, l’ONU a dénoncé des exécutions arbitraires de la part de la Russie. Ainsi, l’ONU a recensé plus de 70 exécutions de civils arbitraires. En plus de cela, elle a compté plus de 800 détentions arbitraires. La Russie est alors accusée de crime de guerre et il est possible qu’elle devra en rendre compte dans quelque temps. D’ailleurs, la situation politique actuelle internationale reste encore très tendue et troublée. Il y a fort à parier que cette situation va encore durer tant qu’aucune solution ne va être trouvée au niveau du conflit russo-ukrainien. Désormais, vous avez une meilleure idée de la situation politique internationale.