Au-delà de sa fonction pratique, la crédence peut également faire office d’élément décoratif. En effet, son apparence a un impact majeur sur le style déco global d’une cuisine. Si vous voulez améliorer l’esthétique de cette pièce, pourquoi ne pas succomber aux modèles colorés qui sont très tendance actuellement ? Dans cet article, on vous en dit plus.
Apportez une touche de couleur et de style à votre cuisine avec une crédence colorée, nos conseils
Lassé du simple blanc ou noir, vous voulez installer une crédence colorée qui permettrait d’insuffler une ambiance plus joyeuse à la pièce ? Pour trouver la couleur idéale et éviter de surcharger votre style déco, voici quelques indications qui vous seront d’une grande utilité.
Suivre la tendance du moment
Tout le monde n’a pas le talent ou encore la patience pour trouver la couleur adaptée à des éléments décoratifs d’une cuisine telle qu’une crédence. Si vous êtes de ceux-là, vous pouvez tout simplement suivre la tendance actuelle. Cette dernière privilégie les teintes naturelles telles que le vert d’eau, le gris pâle, le jaune ou encore le vert sauvage.
Pour ceux qui ont une préférence pour une couleur plus sombre, il est préférable de choisir entre le bleu encre, le vert foncé ou le gris anthracite.
Sélectionner une couleur en fonction de la teinte des meubles et des murs
Pour réussir à intégrer une crédence colorée dans votre cuisine, vous devez impérativement tenir compte de la teinte générale de la pièce. Cela inclut principalement la couleur des meubles et des murs. Afin d’éviter de surcharger la déco, il est vivement conseillé de ne pas utiliser plus de trois couleurs différentes. En ce sens, si vous avez encore besoin de trouver des meubles pour garnir votre cuisine, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant pour passer commande et bénéficier de plus de conseils à ce sujet.
Pour que vous puissiez sélectionner la couleur de crédence adaptée à votre cuisine, voici quelques exemples concrets :
- Si vous avez une cuisine noire : pour mettre en valeur vos meubles noirs et réchauffer la pièce, privilégiez la couleur de bois naturel clair. Aussi, vous pouvez opter pour une teinte brique rouge.
- Si vous avez une cuisine blanche : les cuisines blanches semblent souvent froides. Afin de conférer plus de chaleur à la pièce, vous pouvez opter pour une teinte dynamique et joyeuse telle que le jaune.
- Si vous avez une cuisine grise : afin d’éviter l’effet monobloc, vous pouvez également opter pour une couleur en bois clair, en rose ou encore en bleu. Cela dépendra principalement de votre goût personnel.
Quel matériau pour votre crédence colorée ?
Pour mettre en valeur votre cuisine, vous devez également sélectionner avec soin le matériau de votre crédence coloré. Votre choix doit se baser sur la couleur de ce revêtement, mais également sur votre budget et le style déco général de la pièce.
L’option la plus pratique serait d’opter pour un revêtement mural lavable en vinyle. En effet, ce dernier se décline généralement dans divers designs, aspects et coloris. De plus, il convient à tous les types de cuisine et son installation ne nécessite pas de travaux.
Autrement, vous pouvez tout simplement faire quelques travaux pour l’installation des carreaux, de ciment ou encore des briques.